Calista se trouve en réunion. Les échanges se tendent. Puis, certaines personnes sous-entendent que Calista n’est pas à la hauteur des enjeux.
Le corps de Calista réagit. Chez elle, les muscles des cuisses et de la mâchoire se mettent en tension. Son corps soupire discrètement.
Calista prend conscience de la situation.
Elle comprend que son corps a besoin de faire une pause.
Pendant un instant, les deux acteurs majeurs de la réunion ont des interactions assez fortes.
En parallèle, Calista en profite pour s’assoir confortablement au fond de sa chaise. Et elle invite tous les muscles de son corps à se détendre, de la tête aux pieds, partie par partie. Certains muscles se relâchent, dont la mâchoire et les cuisses.
Calista effectue également quelques respirations ventrales profondes. Son expire est plus long que l’inspire. En conscience, elle détend son corps et son mental en profite. Un sentiment de bien-être se diffuse. Calista reprend son souffle au sens propre et au sens figuré.
L’orage exprimé par les deux acteurs se dissipe.
Pour être plus active, Calista s’installe sur sa chaise en posture d’activation de la conscience. C’est-à-dire plus en avant sur la chaise avec le dos droit.
Elle est à nouveau active. Et elle exprime, sereinement, une synthèse des faits et un plan d’actions.
Quelques précisions :
Lors de la réunion, Calista utilise une partie de la première pratique de base de la sophrologie. Pour se détendre rapidement, quel que soit le lieu, Calista s’entraîne régulièrement.
Pour aller plus loin, vous pourriez suivre cette formation :
Savoir faire face aux stress et être en forme !
Philippe Blanchard Sophrologue & Consultant formateur.
Vous pouvez m’appeler au 06 48 72 86 66 ou m’envoyer un mail via la page Contact.