Pour quels usages ?

Pour quels usages ? 2017-10-06T14:40:59+00:00

Faire face aux Stress de la vie

La Sophrologie possède des techniques qui abordent toutes les composantes du stress. Elle peut éviter une prise en charge psychothérapeutique souvent longue. Elle est efficace à long terme.

Retrouver et protéger son sommeil

La Sophrologie va préparer le corps au sommeil, le détendre, et évacuer les tensions. Elle permet de retrouver les dispositions de l’esprit qui facilitent le sommeil.

Arrêter de Fumer

La voie de la Sophrologie : devenir un être épanoui, libéré du geste. Un être qui respire depuis le plus profond de l’abdomen, qui aspire à la vie, au bonheur.

L’Accouchement : avant, pendant, après.

La Sophrologie est une méthode pour se recentrer sur soi et vivre au mieux cette période de profonds changements. Elle vous aidera à vous détendre, à dominer la douleur, à vous remettre en forme.

Maigrir ou Grossir

Retrouver un rapport sain avec l’alimentation : manger pour nourrir son corps ; manger pour nourrir son esprit, être en “à corps” avec ses valeurs existentielles ; poser son regard sur l’aliment.

Amortir les Emotions et moins Cogiter

La Sophrologie détend votre corps. Grâce au Geste Signal, quelques gouttes de bonheur passé, intensément vécues dans le présent suffiront à redonner à l’instant présent une touche de douceur.

Dépression : revivre ses capacités.

Suivi médical obligatoire. La sophrologie est particulièrement adaptée, dans ses techniques, à répondre à la dépression. Pour cela, elle possède des outils, quelle que soit l’étape du syndrome.

Renforcer la Confiance & l’Estime de Soi

La Sophrologie possède des techniques permettant d’agir sur la mobilisation des ressources, des capacités, de la découverte de son être et de son potentiel existentiel.