” Il y a quelque temps je ne connaissais pas la sophrologie, je pensais qu’il s’agissait encore de s’allonger sur un divan, on nous écoute et c’est tout.

Après plusieurs tentatives, en démo, j’ai voulu aller plus loin, avoir une formation complète et le respect de soi-même et faire face aux stress de la vie quotidienne. Il existe des moyens très simple et efficace de remédier à certains de nos soucis du quotidien

J’ai suivi une formation avec la sophrologie et l’analyse Transactionnelle. La formation n’a rien à voir avec toutes les formations que j’ai pu faire au cours de ma carrière J’ai aussi pris conscience que le verbe le plus important en communication c’est … ECOUTER !
Même si l’on me l’a assez répété tout le long de cursus professionnel.

La respiration et l’écoute de son corps, sont très bluffantes… . Bien sûr tout dépend de l’animateur et du contenu recherché, de la connaissance de celui-ci, être à l’écoute et avoir un bon relationnel avec le groupe de personnes, tout se passe dans la bonne humeur. Rien de rigide.

Je continue à faire de la sophro à deux avec un rythme une fois la semaine sans formateur. On l’utilise dans les différents cas, la méthode la plus adaptée.”

(Commentaire visible sur Linkedin)