Calista s’était détendue en réunion, et avait été efficace! Comment avait-elle fait ?

Calista s’était détendue en réunion, et avait été efficace! Comment avait-elle fait ?

Il était une fois Calista qui était en réunion. Les échanges étaient tendus. Et cela durait depuis plusieurs heures. Certaines personnes sous-entendaient que Calista n’était pas à la hauteur des enjeux.

Le corps de Calista était en alerte. Chez elle, les muscles des cuisses et de la mâchoire étaient sous tension. Son corps venait de soupirer discrètement. Calista prit conscience de cette situation. Elle comprit que son corps avait besoin de faire une pause.

Pendant un court instant, les deux acteurs majeurs de la réunion eurent des interactions assez fortes. Calista s’assit confortablement au fond de sa chaise et invita tous les muscles de son corps à se détendre. Certains le firent, dont la mâchoire et les cuisses. Calista effectua également quelques respirations ventrales profondes et discrètes.

L’orage de nos deux acteurs s’était dissipé. Calista avait repris son souffle au sens propre et au sens figuré. Elle s’installa sur sa chaise en posture d’activation de la conscience.

Alors, elle exprima sereinement une synthèse des faits et un plan d’actions !

Calista s’était entrainée avec la première pratique de Sophrologie apprise à cette formation :

Vous pourriez consulter la page sur les postures en cliquant ici : les postures en Sophrologie

Développez les capacités de vos salariés à faire face aux Stress avec la Sophrologie et l’Analyse Transactionnelle.

Philippe Blanchard Sophrologue & Consultant formateur, appelez-moi au 06 48 72 86 66, j’écouterai vos besoins et nous organiserons la mise en place de cette formation ou un accompagnement en individuel. Vous pouvez aussi m’envoyer un mail via la fiche contact de mon site web www.methode-eae.fr/contact

2019-09-03T14:36:47+02:00 août 2019|Atelier de formation, Stress|