Calista reçut un scud … et l’évacua ! Comment avait-elle fait ?

Calista reçut un scud … et l’évacua ! Comment avait-elle fait ?

Il était une fois Calista qui était à la machine à café. Calista avait à cœur de faire ses pauses. Ce lieu était le repère d’un moment de convivialité avec des collègues. Pour elle, c’était un peu comme un point d’eau où les animaux de la savane venaient s’abreuver. C’était un lieu propice pour créer du lien, en papotant sur des sujets sans enjeux.

Et de temps en temps, une personne lui donnait une information en off, potentiellement utile pour l’avancement de son activité. C’était ce qu’elle appelait le double effet Kiss Cool.

Aumaric, jeune homme brillant, s’approcha de Calista. Entre tous les deux le courant passait fort bien. Leur vis-à-vis était harmonieux.

Puis Aumaric lui dit ces quelques mots :

– Ce que tu me dis n’a ni queue ni tête.

Calista :

– Pardon ?

Aumaric renchérit :

– C’est nul et archi nul !

Maxima avait observé de loin leur conversation. Elle s’aperçut de l’impact négatif sur son amie Calista, et elle lui dit un peu près ceci à son oreille :

– Laisse tomber… Ce n’est qu’un petit prétentieux.

Calista avait été blessée. Son estime d’elle-même avait chuté. Et les propos de son amie, certes bien venus, ne suffirent pas.

Comme elle travaillait en open space, elle décida d’aller s’isoler pour évacuer ce ressenti très négatif. Ce qu’elle fit en effectuant la deuxième pratique apprise dans cette formation :

Développez les capacités de vos salariés à faire face aux Stress avec la Sophrologie et l’Analyse Transactionnelle.

Philippe Blanchard Sophrologue & Consultant formateur, appelez-moi au 06 48 72 86 66, j’écouterai vos besoins et nous organiserons la mise en place de cette formation ou un accompagnement en individuel. Vous pouvez aussi m’envoyer un mail via la fiche contact de mon site web www.methode-eae.fr/contact

 

“Scud” Définition provenant de linternaute.fr : Un scud est à l’origine un terme militaire anglais qui désigne un missile. Son utilisation s’est étendue de façon argotique pour des attaques verbales ou écrites, qui arrivent de façon inattendue et surtout brutale.

2019-09-03T14:38:48+02:00 août 2019|Atelier de formation, Stress|