S’entraîner à faire face aux Stress !

S’entraîner à faire face aux Stress ! 2017-12-05T18:34:29+00:00

Faire face aux stress avec la Sophrologie !

Séance : Vos nouvelles compétences : Objectif pédagogique : Niveau – dimension :
N°1 Détendez-vous à chaque pause! Vivre la détente des muscles et vivre un contenu positif. Les 3 techniques de base
N°2 Soupirez d’une manière professionnelle! Evacuer les tensions et les pensées désagréables.
N°3 Ajustez le bon niveau d’énergie! Harmoniser ou activer l’énergie dans les organes.
N°4 Utilisez une technique courte! Maîtriser des pratiques courtes de sept minutes avant un événement stressant, par exemple. Le présent
N°5 Renforcez un sentiment vivifiant! Synchroniser l’évocation d’un mot, d’une phrase avec la respiration.
N°6 Stockez du positif! Stocker des perceptions, des sensations, des sentiments positifs dans toutes les cellules.
N°7 Déclenchez votre geste! Mettre en place un geste déclencheur pour amortir les émotions, pour se protéger.
N°8 Préparez-vous mentalement! Se programmer pour réaliser un événement stressant, dans une dynamique de réussite pour soi. Le futur
N°9 Protégez
votre énergie!
Se projeter dans une journée idéale pour soi.
N°10 Réactivez vos fondations ! Revivre un souvenir positif avec les cinq sens et le renforcer dans la conscience. Le passé
N°11 Optimisez vos potentiels ! Réveiller des capacités du passé pour les réactiver dans le présent et les projeter dans le futur.
N°12 Connaissez vos stimuli existentiels ! Découvrir les valeurs fondamentales de votre Être. L’existentiel

Ce protocole a été construit par Philippe Blanchard Sophrologue.

Un groupe est constitué. Il est recommandé que chaque personne soit présente à chacune des séances.

Chaque séance est enregistrée par chaque participant. Avec l’enregistrement, il pratique quotidiennement.

Chaque séance dure une heure. Le délai entre chaque séance est compris entre deux à trois semaines.

Le sophronisant pratique les séances, car la force de la Sophrologie est la répétition des vivances des séances.

Gérer le Stress

Les objectifs pédagogiques :

  • Qu’est-ce que le stress
  • Identifier les sources de stress
  • Clé n°1 : Limiter l’impact physique du stress
  • Clé N°2 : Reprendre le contrôle
  • Clé N°3 : Se protéger des intrusions
  • Clé N° 4 : S’adapter et lâcher prise
  • Clé N°5 : Gérer la relation

Cette formation a été construite par ISFORM. Elle se déroule sur deux jours.
Pour cette formation, Philippe Blanchard a été certifié Consultant – Formateur par Dany Piaget d’ISFORM.